La référence des professionnels
des communications et du design

Prix et distinctions

Parmi les entreprises s'étant récemment distinguées dans l'industrie, on retrouve Brad et DesArts.

* Expo Québec remporte le prix Innovation 2008 dans la catégorie Marketing/Promotion, décerné par l'Association canadienne des foires et expositions, pour sa campagne publicitaire et promotionnelle. Cet honneur a été remis à Mark Sparrow, directeur général d'ExpoCité, lors de la convention 2008 de l'Association canadienne des foires et expositions, à Saskatoon. Conçu par l'agence Brad, l'opération "La Fête, etc.", qui a doté Expo Québec d'un nouvel emblème, la pomme de tire, a été déployée cet été sous toutes sortes de déclinaisons: affiches, pubs télévisées, imprimées, etc.

* Lors de la 25e remise des prix de l'Association canadienne d'agrimarketing, la Fédération des producteurs de porc du Québec (FPPQ) a été honorée à deux reprises. Ce concours récompense les meilleures publicités agricoles et agroalimentaires au pays. La FPPQ et DesArts Communication ont remporté le prix grand prix 2008 en langue française pour la campagne de valorisation de la profession "Bons voisins 2008". Le prix Association publication a aussi été décerné à la FPPQ, cette fois en collaboration avec La Terre de chez-nous, pour la publication du magazine Porc Québec.

* La campagne de relance (décembre 2007) conçue pour Le Boulevard par l'agence SGM a été saluée par l'ICSC, le 29 octobre dernier à Toronto, en remportant le prix argent du volet Marketing: grande ouverture, agrandissement et rénovation. Afin de rajeunir l'image vieillissante du centre, Crofton Moore avait fait appel à SGM pour élaborer une campagne annonçant "un tournant majeur". L'agence a proposé d'articuler le lancement de la nouvelle image autour du concours interactif "Dépassez les bornes", qui, au final, a su capter l'attention de plus de 7000 jeunes. Au début de 2008, l'achalandage du centre a ainsi grimpé de plus de 20%.

* William L. George, vice-président principal et directeur national de champs de pratique, responsabilité sociale et développement durable, d'Edelman Montréal, a reçu un Prix boréal 2008 pour sa contribution à la conservation de la région boréale du Canada, lors d'un gala organisé par l'Initiative Boréale Canadienne. Le prix "Contribution individuelle extraordinaire" vise à reconnaître les efforts d'un pionnier qui a instauré de nouveaux standards élevés en matière de développement durable dans le secteur forestier, et dont la vision et le leadership ont favorisé la réalisation d'actions bénéfiques pour la région boréale du Canada.
 
* Imprimerie L'Empreinte a remporté une mention honorable dans le cadre du concours international Pixi 2008. Organisé par Xerox, l'événement souligne l'excellence et l'innovation dans l'impression de travaux réalisés à l'aide des technologies d'impression numérique. Cet honneur lui a été attribué pour un document réalisé par SGMarketing pour le promoteur immobilier Groupe Dayan.

comments powered by Disqus