La référence des professionnels
des communications et du design

Il y aura des Lions RP

Cliquez sur l'image pour accéder au site
Lord Tim Bell, président du jury des premiers RP Lions

La direction des Lions de Cannes a annoncé le lancement d'une catégorie Relations publiques pour la 56e et prochaine édition, en 2009, en plus de dévoiler le président du premier jury. 

Ainsi, les "PR Lions" honoreront l"'utilisation créative de la gestion de réputation, par l'établissement et le maintien de la confiance et la compréhension entre les individus, les entreprises ou les organisations, et leurs publics", explique le communiqué. Les gagnants, indique-t-on aussi, seront choisis en fonction de la stratégie, la créativité, l'originalité, l'exécution et les résultats. Ils seront dévoilés le 22 juin, lors du Festival international de la publicité de Cannes, en même temps que les Lions Direct et les Lions Promo.

Le premier jury des PR Lions sera présidé par Tim Bell, président du conseil de Chime Communications, du Royaume-Uni, qui a entre autres contribué à la fondation de Saatchi & Saatchi en 1970, devenue première agence mondiale en 1981. Il a aussi dirigé des campagnes pour le Parti conservateur de Margaret Thatcher et a été parmi les dirigeants de The Lowe Group, dont il a racheté la division Lowe Bell Communications, pour établir par la suite Chime.

Personnalité connue de l'industrie britannique des communications, Tim Bell conseille fréquemment les dirigeants d'entreprises majeures, au Royaume-Uni et à l'étranger, de même que des politiciens et chefs d'État sur la scène internationale.

Le prochain Festival international de la publicité aura lieu à Cannes, du 21 au 27 juin 2009. Les catégories du concours comprennent maintenant télévision/cinéma, imprimés, affichage, interactif, radio, design, promotion, publicité intégrée, média et marketing direct.

comments powered by Disqus