La référence des professionnels
des communications et du design

Jour J pour Sid Lee à Amsterdam

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Sid Lee inaugure aujourd'hui son atelier d'Amsterdam, en Hollande, ainsi que la toute première galerie-boutique Sid Lee Collective.

Celle-ci propose des produits conçus par des designers montréalais et canadiens, tels Philippe Malouin, AquaOvo, Furni et Castor, mais aussi de la musique canadienne, comme la collection Turbo Recordings, une étiquette montréalaise de musique électronique reconnue à l'international.

En s'installant à l'étranger, l'agence espère se rapprocher de ses mandats internationaux existants tout en favorisant le recrutement de professionnels sur place.

"Il s'agit d'un grand jour pour Sid Lee. L'atelier reflète bien ce que nous sommes: un collectif multidisciplinaire qui repousse les frontières de la création", dit Jean-François Bouchard, président de Sid Lee.

Le choix d'Amsterdam pour ce premier bureau à l'étranger s'explique par les similitudes entre la Hollande et le Québec. "Nous sommes habitués de côtoyer des cultures très différentes, comme l'allemande ou la française, toutes deux à moins d'une heure de chez nous. Mais nous nous sentons très proches des Québécois. Nous sommes deux petits pays, nous avons l'habitude de voyager, de nous positionner à l'étranger", expliquent Harm Sas et Niels Van de Walle, les deux dirigeants de l'atelier d'Amsterdam.

Infopresse était sur place lors de l'inauguration. Retrouvez plus d'information ainsi que des photos de l'événement dans la newsletter de demain.

comments powered by Disqus