La référence des professionnels
des communications et du design

The Globe and Mail victime du canular de la CBC

Le quotidien The Globe and Mail a été victime du poisson d'avril mené par la radio anglaise CBC. Il a mis à la une de son édition du lundi 2 avril un article sur la fausse entrevue accordée par l'ex-président des États-Unis Jimmy Carter à l'animateur Michael Enright, sans avoir compris qu'il s'agissait d'un canular.

Durant l'heure d'émission animée par Michael Enright, un comédien s'est fait passer pour Jimmy Carter, ce dernier expliquant sa position sur la guerre économique entre les États-Unis et le Canada concernant le bois d'oeuvre. Rapidement, les insultes entre l'animateur et l'ex-président se sont mises à voler, Carter se faisant notamment traiter de "washed-up peanut farmer" (cultivateur d'arachides raté).

CBC a été très étonnée de retrouver son canular à la une du Globe and Mail. D'une part, Michael Enright avait salué la performance du comédien qui venait de jouer le rôle de Carter, à la fin de l'émission. D'autre part, le quotidien aurait dû les appeler pour vérifier l'information avant de publier l'article.

comments powered by Disqus