La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Parmi les entreprises ayant récemment décroché de nouveaux comptes ou mandats, on retrouve Cossette Média, à Toronto, qui a remporté le compte de Cadbury.

* Cadbury a confié à Cossette Média, à Toronto, son compte média, détenu jusque-là par M2 Universal. Ce changement s'inscrit dans un réalignement nord-américain pour l'annonceur. Cossette a mené le "pitch" conjointement avec Horizon Media, de New York, copartenaire dans Columbus Media International, réseau mondial d'agences médias indépendantes dont elles font partie.

* Le ministère des Transports du Québec a confié à Ezi la refonte de la page d'accueil du site internet Québec 511.

* Molson a mandaté Mercure Communication pour l'organisation du Méga Party Circuit Molson Dry de l'APP de Québec, le mardi 18 novembre. La première rencontre du genre dans la capitale nationale se tiendra dans un hangar d'avions à l'Aéroport de Québec. Plus de 1200 personnes y sont attendues.

* Fidel Studios réalise pour CloudRaker l'intégration et la programmation du nouveau site internet du cabinet d'avocats Lavery de Billy.

* Megavolt a réalisé plusieurs sites web, dont ceux du centre d'ameublement Maison Éthier, de l'entreprise Solarium de Paris, de la Corporation des propriétaires immobiliers du Québec, de la Société pour la promotion d'événements culturels du Haut-Richelieu et de Cuisine Eurostyle, qui propose une application permettant de créer son plan de cuisine 2D en ligne.  

* Denise Deveau et Isabelle Fafard ont été mandatées par Metro pour réaliser les activités de relations de presse entourant le lancement des nouveaux Cup Cakes Irresistibles.

* Tandem événements spéciaux a épaulé Yum Yum dans la planification et la gestion de la tournée de dégustation des croustilles Viva Oméga 3, en septembre et en octobre, dans la région de Montréal et dans le centre du Québec.

* Tapage Communication, de Blainville, a conçu la nouvelle image du magazine Virage de la Fédération de l'âge d'or du Québec et a effectué le montage graphique de la publication. Un logo donc a été créé, de même qu'une grille graphique.

* Le photographe Christian Lacroix a réalisé les 300 photos qui accompagnent les recettes du dernier livre de Ricardo Larrivée.
.
* La Chambre de commerce et d'industrie de Laval a choisi Martin St-Pierre, de la firme St-Pierre & Cordeau Multigestion, comme consultant en communication et relations publiques au cours de la prochaine année.

* À la suite de la mise en ligne du nouveau site de la Fédération des chambres de commerce du Québec, Absolunet a aussi réalisé les sites de la Chambre de commerce et d'industrie Thérèse-de Blainville et de la Chambre de commerce et d'industrie de Laval. Absolunet a également remporté l'appel d'offres publié par la Chambre de commerce et d'industrie de la Rive-Sud. Le projet en développement devrait voir le jour au début de 2009.

comments powered by Disqus