La référence des professionnels
des communications et du design

MétéoMédia fête ses 20 ans

Après 20 ans, MétéoMédia/The Weather Network célèbre et regarde vers l'avenir.

Interrogé sur la recette de cette longévité, Pierre Morrissette, président de Pelmorex, la société à qui appartient le groupe, confie son "obsession de rester à l'écoute des besoins de tous les Canadiens".

"Nous avons toujours voulu nous diversifier, assure-t-il. En 1996, nous avons lancé notre site internet, et aujourd'hui, nous sommes présents sur le marché avec des applications pour Facebook, iPhone, PC et Mac." Au risque de vampiriser l'auditoire de la chaîne de télé créée en 1988? "Évidemment, cela arrive. Mais nous avons toujours pensé que si nous n'étions pas les premiers sur les nouveaux marchés, quelqu'un allait y être à notre place."

La stratégie semble payante puisque, tous services confondus, MétéoMédia/The Weather Network atteint de 18 à 20 millions de Canadiens chaque mois.

À l'occasion de son 20e anniversaire, la chaîne diffusera des courts reportages retraçant l'histoire du groupe et la manière dont on prépare les prévisions météo. Une compilation de bévues commises en ondes est également au programme.

comments powered by Disqus