La référence des professionnels
des communications et du design

Bob Isherwood quitte Saatchi & Saatchi

Cliquez sur l'image pour retrouver l'entrevue avec le duo Roberts-Isherwood réalisée en 2007

Bob Isherwood, l'un des créatifs les plus renommés de la scène publicitaire mondiale, a quitté son poste de directeur international de la création de Saatchi & Saatchi, du réseau Publicis, où il oeuvrait depuis 22 ans.

Il avait joint en 1986 le bureau de Sydney, en Australie, de Saatchi & Saatchi. En 1988, il en était devenu directeur de la création. Il était directeur de la création mondiale de Saatchi & Saatchi et membre du comité de direction depuis 1996. Selon le site du magazine Advertising Age, Bob Isherwood a cité comme raison de son départ le besoin de pouvoir vivre "plus d'une seule vie pendant ma vie" ("to have more than one life in my lifetime."). Il a indiqué considérer plusieurs projets, notamment du côté annonceur, et signalé qu'il pourrait avoir des idées à proposer au président élu des États-Unis, Barack Obama

Son départ de l'agence dirigée par Kevin Roberts, président et chef de la direction mondiale de Saatchi & Saatchi, met fin à ce qui a été l'un des partenariats les plus durables dans l'univers de la publicité. C'est en effet Bob Isherwood qui a amené Kevin Roberts chez Saatchi & Saatchi, en 1996, après l'avoir côtoyé comme client.

Ensemble, Kevin Roberts et Bob Isherwood ont travaillé à positionner Saatchi & Saatchi comme une agence d'idée plutôt qu'une agence de publicité, allant jusqu'à enlever le mot "advertisting" du nom de l'agence. Le site personnel de Bob Isherwood s'appelle d'ailleurs Heresanidea.com. Sous leur égide, Saatchi & Saatchi a produit des campagnes marquantes pour des annonceurs tels Toyota, Procter & Gamble et General Mills.

Bob Isherwood était particulièrement renommé dans le milieu des créatifs publicitaires, entre autres pour les "Saatchi & Saatchi showcase", qu'il présentait chaque année au Festival international de la publicité de Cannes. Pour lire l'entrevue que Bob Isherwood et Kevin Roberts avaient accordée conjointement en mai 2007 dans le cadre de l'émission "Invité de marque", produite par Infopresse et diffusée à TV5, cliquez ici.

comments powered by Disqus