La référence des professionnels
des communications et du design

Le Canada, deuxième marque nationale

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

Le Canada s'est hissé au second rang mondial de l'indice des marques nationales établi par FutureBrand, a souligné la Commission canadienne du tourisme (CCT) au moment de dévoiler sa nouvelle campagne, conçue par DDB, qui repose sur du contenu généré par les utilisateurs.

En 2006, FutureBrand classait en effet le Canada en 12e place et l'année dernière, en sixième. En 2008, le Canada se situe derrière l'Australie. 

"C'est la preuve que la marque «Canada. Explorez sans fin», lancée il y a quatre ans de concert avec le secteur touristique canadien, est pertinente, forte et efficace", déclare Michele McKenzie, présidente-directrice générale de la CCT. D'autre part, un autre joueur important dans le secteur du tourisme, Lonely Planet, nommait récemment le Canada au nombre des 10 meilleures destinations de 2009 pour "ses expériences marquantes, sa liste fabuleuse de festivals et d'événements ainsi que ses villes cosmopolites où la culture et la gastronomie dépassent toute attente".   

Les résultats de l'indice de FutureBrand ont été dévoilés en début de semaine, au World Travel Market, à Londres, alors que la CCT lançait aussi sa campagne pour 2009, qui repose sur des clips tournés par les vacanciers eux-mêmes. De 4 à 15 secondes, pour la télévision ou internet, ils seront diffusés dans neuf marchés: États-Unis, Royaume-Uni, France, Allemagne, Corée du Sud, Japon, Chine, Australie et Mexique. 

"Cette nouvelle stratégie capture l'esprit d'un voyage au Canada. Son style personnel, interpellant et informel est au centre de notre marque touristique", souligne Michele McKenzie. 

Annonceur: Commission canadienne du tourisme
Agence: DDB Canada
Direction artistique: Dean Lee/Cosmo Campbell
Direction des comptes: Nora Ahern
Service des comptes: Jenn Green, Bryce Sparks

comments powered by Disqus