La référence des professionnels
des communications et du design

Les organisations face à la gestion de leurs déchets

La gestion des matières résiduelles, tant du point de vue corporatif que municipal, fera l'objet d'un colloque à la fin du mois. Organisé par le Réseau Environnement, l'événement abordera les divers défis que rencontrent les organisations souhaitant implanter des programmes de récupération et de compost.

Des représentants de la SAQ, de Provigo et du Centre universitaire de santé McGill feront notamment part de leur propre expérience dans le domaine de la récupération à l'échelle institutionnelle. La collaboration avec les pouvoirs publics sera également abordée, notamment lors d'interventions de représentants de Recyc-Québec et du Regroupement national des conseils régionaux de l'environnement du Québec. De plus, des sessions techniques concerneront plus spécifiquement la gestion des matières organiques : compostage, valorisation énergétique et valorisation des biosolides figureront au nombre des sujets abordés.

L'événement se tiendra les 25 et 26 novembre, à l'hôtel Le Victorin, à Victoriaville (programme détaillé et inscription: cliquer ici). Une après-midi de visites industrielles auprès de Gaudreau Environnement et des Peintures récupérées du Québec est également proposée la veille, lundi 24 novembre. De plus, en marge du colloque, Éco Entreprise Québec organisera, le 26, une journée technique sur les bonnes pratiques de collecte sélective, destinée exclusivement aux représentants municipaux (programme et inscription : cliquer ici).

comments powered by Disqus