La référence des professionnels
des communications et du design

CloudRaker: plus seulement du Web

Les quatre associés de CloudRaker

Avec l'arrivée de deux nouveaux associés, l'un issu de Cossette, l'autre du côté annonceur, CloudRaker veut élargir son éventail de services au-delà de la seule publicité web.

Par la venue de Christina Brown à titre d'associée et vice-présidente, création, et celle de Trevor Ham en tant qu'associé et vice-président, service-conseil et stratégie, l'agence de branding numérique se positionne toujours comme spécialisée en web, mais pouvant également offrir des solutions traditionnelles.

En effet, les nouveaux partenaires proviennent tous deux de grandes agences traditionnelles. Christina Brown a été directrice de création de Cossette, et, plus récemment, de Palm Arnold, où elle a notamment travaillé à des campagnes nationales pour Volkswagen. Trevor Ham, pour sa part, a amorcé sa carrière en agence, en travaillant successivement chez Publicis, Cossette et BBDO, où il était responsable de la gestion de comptes nationaux et internationaux. Plus récemment, il a travaillé du côté annonceur, chez Orage Skiwear, où il a acquis une expérience de gestion des communications, des opérations ainsi que du développement de produits.

"Après huit ans et demi, CloudRaker a accompli de belles choses et acquis d'excellents clients, mais nous souhaitons désormais nous positionner comme partenaire de marque, peu importe le média, dit Jean-Sébastien Monty, coprésident. Évidemment, le numérique demeure au coeur de notre entreprise, car nous croyons qu'il constitue le prinicipal moyen d'interaction avec une marque. Nos stratégies reposent sur le web et elles iront ailleurs si le besoin est là, que ce soit en événementiel, en pub télé ou autre. En fait, nous allons à l'inverse des autres agences, qui partent de stratégie traditionnelle et qui y ajoutent le web."

"Les frontières s'amenuisent, et le numérique joue de plus en plus un rôle directeur, dit pour sa part Thane Calder, coprésident de CloudRaker. Les agences numériques comme AKQA, Barbarian Group, R/GA et CloudRaker sont désormais sollicitées par les annonceurs pour concevoir globalement les stratégies de marques et la création."

D'ailleurs, alors que l'agence travaillait essentiellement aux opérations web de Lise Watier, elle gère dorénavant une grande partie de ses communications, notamment pour le développement au Canada anglais.

CloudRaker compte également parmi ses clients Sympatico/MSN et eBay.

comments powered by Disqus