La référence des professionnels
des communications et du design

Trois nouveaux partenaires pour la Chaire

Corinne Gendron, titulaire de la Chaire (au centre, avec la chemise blanche), entourée des représentants de l'UQAM et des nouveaux partenaires de la Chaire.

La Chaire de responsabilité sociale et de développement durable de l'UQAM a reçu un soutien financier de 450000$, provenant de trois nouveaux partenaires corporatifs. Ainsi, aux côtés de Cascades, partenaire fondateur, s'ajoutent Loto-Québec, Danone et PricewaterhouseCoopers. Les trois entreprises se sont engagées à verser 150000$ chacune, sur trois ans.

"Plus qu'une contribution financière, ce partenariat se veut un engagement à prendre part à l'avancement des connaissances en matière de responsabilité sociale et de développement durable au Québec", dit Pierre Bibeau, vice-président aux Affaires publiques de Loto-Québec. Carole Villeneuve, responsable du développement durable à la société d'État, a d'ailleurs été élue, la semaine dernière, à la présidence du comité de direction de la Chaire.

Rappelons que la Chaire, en activité depuis 2002, rassemble des chercheurs, des étudiants et des praticiens, dans le but de développer les connaissances fondamentales et appliquées des concepts de développement durable. Elle regroupe 14 professeurs et une quarantaine d'étudiants.

comments powered by Disqus