La référence des professionnels
des communications et du design

Pour développer un tourisme durable

De la gestion quotidienne à la stratégie de commercialisation, les divers aspects du développement durable appliqués au tourisme seront au coeur d'un symposium qui aura lieu le mois prochain. Organisé par le ministère du Tourisme, ce premier symposium international s'intéressera au rôle que peut jouer le tourisme durable dans le développement économique et socioculturel des destinations, tant à l'échelle régionale que nationale.

Durant trois jours, les divers aspects de ce tourisme durable seront abordés lors d'ateliers et conférences : les éléments fondamentaux qui permettent de bâtir une destination touristique durable, la gestion durable des activités, de l'hébergement et du voyage, les relations et les bénéfices pour les communautés locales, la commercialisation et les stratégies marketing, l'apport du tourisme durable en termes de conservation et de préservation, les certifications existantes, etc.

Parmi les conférenciers figurent Richard Rémy, président-fondateur de Karavaniers, Jonathan Tourtellot de la National Geographic Society, Raymond Desjardins, vice-président de la Société des établissements de plein air du Québec, Edward Sanders, président d'Ecotourism International, etc.

Le Symposium international sur le développement durable du tourisme se tiendra les 17, 18 et 19 mars, au Centre des congrès de Québec. Pour le détail du programme et les modalités d'inscription, cliquer ici.

comments powered by Disqus