La référence des professionnels
des communications et du design

Oasis croqué par John Londono

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le Montréalais John Londono a photographié le groupe rock anglais Oasis pour le magazine culturel français Les Inrockuptibles. Les images, parues dans le numéro d'octobre, ont été reprises dans Volume, une nouvelle publication destinée aux 30-40 ans lancée par l'équipe des Inrockuptibles.

Le groupe, de passage à Montréal pour un spectacle au Centre Bell à l'occasion du lancement de son album "Dig Out Your Soul", a fait un arrêt au studio Rodéo. "J'ai eu 35 minutes pour réaliser sept photos publiables, raconte John Londono. C'était de loin le «shooting» le plus énervant de ma vie! Il fallait satisfaire à la fois Les Inrockuptibles et Oasis."

Connu pour le climat hostile installé entre les deux frères (Noel et Liam Gallagher ne s'adressent plus la parole depuis des années), Oasis n'a pas été facile à diriger. John Londono a tout de même réussi à entraîner les deux frères dans l'ascenseur exigu du bâtiment. "Je suis parvenu à les placer l'un face à l'autre, une petite victoire pour moi!" 

John Londono a remporté deux prix au concours Lux 2008: un Grand Prix dans la catégorie Promotion d'artistes pour une série photo mettant en vedette Ariane Moffatt, et un Prix dans la catégorie Publicité pour des images réalisées pour Adidas (Sid Lee). Il est représenté par l'agence Rodéo.

comments powered by Disqus