La référence des professionnels
des communications et du design

En tête: Sébastien Paccioni

Trois fois par mois, Infopresse propose des portraits de jeunes professionnels de l'industrie à surveiller. Cette semaine, focus sur Sébastien Paccioni, 30 ans, stratège web et coprésident d'Exo7.

Acteur de l'industrie des communications et du design graphique depuis plus de 10 ans, Sébastien Paccioni a toujours voué un intérêt particulier au web. Il a notamment travaillé pour Cossette, Marketel, Palm et BBDO Montréal en plus d'avoir été employé durant un an chez Paprika à titre de designer web.

Après cette expérience, il a fondé en 2001, avec la directrice de création Maya Rioux, le studio Exo7, spécialisé dans l'élaboration de stratégies de communication. "Lorsque nous créons un site, comme ça a récemment été le cas pour le fabricant montréalais de sacs, d'accessoires et de vêtements m0851, il ne s'agit pas que de concevoir une vitrine, mais de diffuser la marque, dit-il. Notre travail englobe le branding, mais aussi la stratégie médias."

La Société des alcools du Québec, pour laquelle l'équipe a conçu une campagne virale composée de capsules vidéo, la Société des arts technologiques, l'agence de représentation Alt-6 et le libraire Renaud-Bray comptent parmi ses clients.

Sébastien Paccioni a récemment commencé à travailler pour des projets de campagnes promotionnelles et virales pour plusieurs films canadiens et internationaux. Les films Cloverfield et The Dark Knight ont contribué à développer de telles opérations, lancées plusieurs mois avant la diffusion au cinéma. "En étant engagés un an ou deux avant la sortie, soit dès l'écriture du scénario, nous pouvons créer du contenu unique. Ce sont des projets à long terme qui nécessitent plusieurs étapes de développement et de nombreux cycles de révision, mais c'est incontestablement très stimulant. Le résultat dans un an!"

comments powered by Disqus