La référence des professionnels
des communications et du design

Affichage et Taxi: tous électeurs unis

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La divison new-yorkaise de l'agence Taxi a lancé hier, en collaboration avec l'Outdoor Advertising Association of America (OAAA), une campagne d'affichage numérique appelant, le lendemain du 4 novembre, à l'unité du peuple américain.

"L'opposition, voire la rancoeur, générés par cette élection ont été intenses, souligne Stephen Freitas, directeur du marketing de l'Oaaa. Nous avons vu une occasion d'influencer le peuple américain positivement, tout en faisant ressortir les possibilités de l'affichage numérique pour communiquer un même message à l'échelle de la nation."

L'équipe créative de Taxi a été "briefée" cinq jours avant la diffusion de la campagne. L'idée proposée par Taxi fait ressortir le passage d'une période d'affrontement à une période d'unité, en opposant "VS" à "US". "Le message est simple et direct: l'affrontement est «out», l'unité est «in», souligne Paul Lavoie, président et chef de la création de Taxi. L'affichage constitue un média puissant et efficace, et c'est plus vrai que jamais avec le développement de la technologie numérique."

Parmi les membres de l'OAAA, qui participent à l'initiative, on compte CBS Outdoor, Lamar Advertising Company, Clear Channel Outdoor, Eye Corp. et Titan Worldwide.  

Création: Paul Lavoie
Création exécutive: Ron Smrczek
Réalisation: Jason McCann

comments powered by Disqus