La référence des professionnels
des communications et du design

Prix et distinctions

Parmi les entreprises s'étant récemment distinguées dans l'industrie, on retrouve Jet Films, Bos, Astral et Le Site. 

* Le site web Énerguy, conçu par Jet Films et Bos, a été nommé "Site du jour" sur le site Thefwa.com, qui répertorie chaque jour les sites qui se démarquent dans le monde. Énerguy est par ailleurs finaliste pour la nomination du "Site du mois".

* La cérémonie des Rubans d'Or était récemment organisée par l'Association canadienne des radiodiffuseurs. De nombreux acteurs de l'industrie y ont été récompensés. Le Ruban d'or 2008 pour l'excellence en radiodiffusion a été remis à Rael Merson, président et chef de la direction de Rogers Broadcasting. Le Québec n'a pas été oublié, car Astral Media a reçu quatre prix, dont celui de l'humour français pour "Les 2 minutes du peuple" à Énergie, et celui des documentaires pour "Le voyage d'une vie" à Canal Vie. Ztélé a remporté pour sa part le prix de la programmation de type magazine avec "Le banc d'essai du peuple", alors que "Bouffe ou malbouffe" de Canal Vie a été récompensée par le Ruban "Nouvelles et actualités, spéciale ou série". La liste complète des gagnants se trouve ici.

* Buffalo Jeans, création de Le Site, a été nommé par Communication Arts "Webpick of the day" pour le 29 octobre.

* William L. George, vice-président principal et directeur national de champs de pratique, responsabilité sociale et développement durable, d'Edelman Montréal, a été récompensé pour sa contribution à la conservation de la région boréale du Canada, lors d'un gala organisé par l'Initiative boréale canadienne.

* Le film "A Passionate Builder", produit pour Bombardier par Blue Storm, a reçu deux premiers prix "Platinum"¸ au concours Spotlight 2008, organisé par la LACP (League of American Communications Professionals). Il a obtenu celui de la meilleure communication interne audio/vidéo et celui du meilleur matériel de communication toutes catégories.

* Le programme de fidélisation des clients Via Préférence, mis en place par Via Rail, a remporté le Prix du conseil d'administration de l'Association du marketing relationnel du Québec lors du gala des Flèches 2008.

* Marie-Éva de Villers, directrice de la qualité de la communication de HEC Montréal, va siéger au Comité de l'épée, qui dépend de l'Académie française. Elle a été nommée par Philippe Beaussant. "La mission qu'il nous a confiée est de réunir autour autant de personnes que possible pour travailler à la défense et au rayonnement de la langue française dans le monde", explique-t-elle.

comments powered by Disqus