La référence des professionnels
des communications et du design

Développement et initiatives

Parmi les récents développements de l'industrie, on note les déménagements des agences Brad et Reptiletech, les nouvelles capsules d'Astral Media Radio, les nouveaux services de Technicolor et la publication dans deux magazines français des travaux du photographe John Londono.

Technicolor Services créatifs Montréal annonce le déploiement de nouvelles solutions de distribution. Ainsi, Services médias permet l'accès à des services tels que la conception graphique, la programmation et la reproduction DVD; la numérisation et l'encodage multiplateforme (web, DVD, téléphone mobile, iPod, Blu-ray, vidéo sur demande, etc.); ou encore l'archivage dans la voûte virtuelle.

* L'agence Brad, qui a récemment quitté la rue Ste-Catherine, a inauguré le 6 novembre dernier ses nouveaux locaux au 3451 Saint-Laurent, deuxième étage.

* Astral poursuit les formations qu'elle avait lancées il y a quelques semaines en en offrant deux nouvelles en ligne en français et en anglais. Elles fournissent de l'information pratique et essentielle aux annonceurs, ainsi qu'aux décideurs dans les agences de publicité et les agences médias afin qu'ils comprennent mieux les nombreuses facettes du nouvel outil de mesure Portable People Meter (PPM). Touchant la planification d'une campagne radio avec PPM, les capsules 5 et 6 traitent de terminologie ainsi que de conversion entre les données provenant des cahiers d'écoute et celles issues des PPM. Ces deux capsules sont accessibles à http://infoppm.astralmediaradio.ca.

* Le site internet de Transat a fait l'objet d'une refonte complète, aussi bien graphique qu'en matière de contenu. Aux sections "À propos de Transat", "Investisseurs" et "Médias" existantes, sont ainsi ajoutées les sections "Responsabilité sociale" et "Carrières".

* L'agence web Reptiletech déménage dans le même édifice, mais dans une surface plus adaptée à sa croissance. La nouvelle adresse est le 6400 Auteuil, bureau 210, à Brossard.

* Le travail du photographe montréalais John Londono, des productions Rodéo, a récemment été choisi pour illustrer un article sur le groupe Oasis dans les magazines français Les Inrockuptibles et Volume.

* Multiple-media.com a conçu et élaboré le nouveau site web de Crystal Dynamics, lancé récemment par le concepteur américain de jeux vidéo.

* Après un mandat de près de deux ans avec le créateur Franco Dragone, Élyse Gariépy est de retour sur le marché de l'événementiel en lançant son site internet.

* Le Business Lounge & Tapas a récemment ouvert au 211 Notre-Dame Ouest. Le lieu propose une formule 5 à 7 avec tapas destinée essentiellement aux gens d'affaires, puis, en soirée, une formule lounge.

* L'agence Minimal Médias a récemment conçu et mis en ligne le site internet du produit québécois Jig-a-loo.

comments powered by Disqus