La référence des professionnels
des communications et du design

Un mannequin qui choque!

Cliquez ici pour voir la photo agrandie
Campagne pour l'institut Pierre et Marie Curie réalisé par Stink

Heurter le consommateur reste une des meilleures recettes pour faire passer son message, surtout lorsqu'il s'agit de santé publique.

Choquer, amuser ou exciter, quelque soit le style choisi, ce triptyque fait souvent mouche dans une campagne publicitaire. Si aujourd'hui on aborde les sujets graves avec intelligence et légèreté, comme la dernière campagne de l'ARC ou plus récemment celle de l'Institut Pierre et Marie Curie (voir la vidéo), communiquer avec dureté et réalisme demeure une stratégie payante.

C'est la voie choisie par Memac-Ogilvy - Dubaï, qui a mis en scène la dernière campagne de dépistage du cancer du sein aux Emirats Arabes Unis. Pour ce faire, l'association Fight Breast Cancer  a investi les magasins de lingeries fines et de maillots de bains. La campagne était représentée par un mannequin féminin posé au milieu des boutiques avec pour seule tenue un maillot de bain. Le mannequin représente une femme victime d'une ablation d'un sein. Un panneau posé devant délivrait ce message: «Le cancer du sein est plus commun que vous ne le pensez».

La campagne s'étale sur deux mois (octobre-novembre) et offre des mammographies gratuites encourageant ainsi les Emiriennes à faire des examens. 

comments powered by Disqus