La référence des professionnels
des communications et du design

Le Fido nouveau est arrivé

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Fido revoit complètement son offre et en profite pour se doter d'une nouvelle identité, élaborée par Bos.

"Le nouveau Fido", c'est ainsi que se redéfinit le fournisseur de services mobiles. À l'occasion du lancement de nouveaux forfaits "tout inclus", que l'entreprise qualifie de simplifiés et de transparents, Fido adopte la signature "Les bons prix font les bons amis" et en anglais "Giving low prices a good home" en plus d'une nouvelle image. Celle-ci comprend un nouveau logo composé d'une niche et dans lequel le jaune est à l'honneur.

"Cela fait 12 ans que nous sommes sur le marché. Comme une marque doit rester dynamique, nous avons jugé bon de lui donner un petit coup de fraîcheur. Le moment était approprié, car nous avions décidé de modifier notre offre de façon importante", dit Patrick Hadsipantelis, vice-président, marketing, de Fido.

Selon lui, les consommateurs avaient du mal à se retrouver parmi les multiples offres de l'entreprise. "Désormais nous proposons sept forfaits, à compter de 15$ par mois, qui comprennent tous de la messagerie texte. Nous avons aussi introduit une promesse, avec la "garantie du propriétaire". Celle-ci, notamment par des avis d'utilisation et le programme de Fido, récompense les clients et leur permet de mieux contrôler les coûts de leur facture.  

Par ailleurs, l'entreprise continue de miser sur l'univers des chiens pour ses communications. "Cela plaît beaucoup et c'est pour nous un gage de loyauté", indique Patrick Hadsipantelis. Quant au jaune, qui prédomine, l'équipe souhaitait une couleur qui allait se démarquer tout en restant en continuité avec l'ancien logo contenant du doré. "La typographie n'a pas non plus beaucoup changé, mais le logo n'a plus la forme carré et est désormais davantage à l'horizontal", explique Patrick Hadsipantelis.

Bos, agence de Fido depuis les débuts, a également conçu deux messages télé, lancés la semaine prochaine, de l'affichage extérieur, comprenant des panneaux sur des autobus, des imprimés dans les quotidiens ainsi que des bannières web.

comments powered by Disqus