La référence des professionnels
des communications et du design

Personnalités multiples pour le chien de Sirius

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Pour une troisième année consécutive, Sirius Radio Satellite s'est associée au gala de l'Adisq et a conçu avec BBDO Montréal une plateforme publicitaire mettant en vedette son logo et divers artistes québécois.

Dans le cadre de son programme de développement du contenu canadien, Sirius a diffusé cinq messages télé de 15 secondes dimanche denier lors du gala. Ils montraient le chien du logo de Sirius se déhanchant sur une musique enregistrée pour l'occasion. Cinq groupes émergents, dont Kodiak, Les Roturiers, et Caracol, ont accepté de se prêter au jeu et de réaliser les arrangements musicaux selon leur style personnel.

Cette campagne comprenait aussi une annonce dans le programme souvenir ainsi qu'un panneau d'ouverture diffusé avant l'événement. Sirius présentait également, pour la première fois, l'émission spéciale "Le tapis rouge de l'Adisq", diffusée en direct sur le site internet de Radio-Canada De plus, le Studio mobile Sirius était sur place pour recueillir les confidences des artistes dans le cadre d'entrevues exclusives avec les équipes de Bande à Part, Énergie2 et Rock Velours. 

D'après BBDO, la plateforme sera sans doute reprise. On cite par exemple, le Festival Fréquence Québec, durant lequel des publicités semblables seront en circulation.

Annonceur: Sirius Radio Satellite
Agence: BBDO Montréal
Direction de la création: Cher Campbell
Conception-rédaction: Sylvain Dufresne
Direction artistique: Jean-Simon Charland
Service à la clientèle: Julie Laporte, Olivier Caron
Production:  Johanne Bouchard - Radio-Canada 
Réalisation: Yves Gagné
Musique: Kodiak, O Linea, Les Roturiers, Boni Suba, Caracol

comments powered by Disqus