La référence des professionnels
des communications et du design

Des Reeboks effaçables!

Cliquez ici pour voir la vidéo

Si il y a bien un sport où la vanne est de rigueur c'est le basketball version US! Désormais les bons jeux de mots s'affichent...sur les baskets des joueurs!

Tout le monde se souvient (surtout les garçons) du fameux «not tonight baby!» du commentateur franco-américain de Canal+ Georges Eddy lorsque qu'un joueur de la NBA se prenait un contre devant le panier adverse. Ou au milieu des années 90 avec le fameux long-métrage sur le basket de rue, «White men Can't jump», réputé pour ses tirades et autres galéjades.

En plus de l'esprit à l'américaine, le basket s'est façonné une identité de sport «chambreur» unique dans le monde des disciplines collectives. Reebok joue sur cette spécificité et sort un modèle de basket nommé ATR Talkin'Crazy. En plus des joutes verbales, les joueurs pourront désormais s'exprimer sur leurs chaussures de sport! Les baskets sont recouvertes d'une surface identique à celle d'un tableau blanc. Un feutre effaçable (inclus avec le produit) permet de rédiger des phrases selon ses humeurs, les effacer et recommencer à volonté. Le lancement du produit est accompagné par les stars NBA sous contrat avec la marque. Les Talkin' Crazy ne sont actuellement disponibles qu'aux Etats-Unis.

Un concept intéressant qui pourrait -pourquoi pas?- être un jour décliné en manteau, sac, vélo ou voiture...

comments powered by Disqus