La référence des professionnels
des communications et du design

Branchez-vous! a acheté NetWorldMedia

Branchez-vous! a finalisé l'acquisition de la régie publicitaire montréalaise NetWorldMedia, au coût de 4,68 millions$, pour créer un réseau bilingue de publicité internet.

La transaction annoncée au début d'octobre, a donc été conclue en un peu moins d'un mois.

L'entreprise a acquis toutes les actions émises et en circulation de 4306112 Canada inc., qui détient 100% de NetWorldMedia et des participations minoritaires dans plusieurs sites web québécois, dont Copines.ca, GagnezGros.com, MonAvis.ca et TonTuyau.com. L'achat a été payé par l'émission de 30 millions d'actions ordinaires de Branchez-vous! aux actionnaires de 4306112 Canada inc. Dans une transaction connexe, un maximum de 300 000 actions ordinaires supplémentaires de Branchez-vous!, pourraient être émises au cours des trois prochaines années. Le prix de 4,68 millions$ repose sur la moyenne du prix de clôture des 10 jours précédant l'annonce de la transaction, soit 0,156 $ par action. L'approbation des actionnaires a été obtenue par consentement écrit, et une déclaration d'acquisition d'entreprise a été déposée sur Sedar.

Patrick Pierra, coprésident, demeure chef de la direction. Il va continuer de diriger directement les activités d'édition, de production et de contenus, en plus de coordonner l'équipe de direction. Tom Vorias est nommé vice-président, finances et administration. Il va également gérer les relations avec les investisseurs. Ramzy Metwalli reste chef des finances.

Les activités combinées de vente de publicité et de représentation de sites web seront dirigées par Gino Coutu, nommé coprésident et chef de l'exploitation. Trois vice-présidents relèveront de lui:  Sébastien Goulet, nommé vice-président, développement des affaires et innovation média;  Michel Tardif, nommé vice-président, ventes, Québec; et Andrew Morgan, nommé vice-président, ventes, Canada anglais. Lior Amar est, pour sa part, nommé chef des technologies.

Gino Coutu et Tom Vorias se joignent également au conseil d'administration de Branchez-vous! tandis que Jean Sanche, administrateur de longue date, en a démissionné; il va demeurer engagé à titre d'actionnaire important et de consultant pour la stratégie des ventes. "Nous le remercions pour sa grande contribution à la croissance de Branchez-vous! et nous accueillons les nouveaux administrateurs et dirigeants, qui forment une nouvelle équipe de direction de classe mondiale, prête à faire passer Branchez-vous! à une nouvelle phase de son succès", dit André Bisson, président du conseil de Branchez-vous!.

La nouvelle entreprise, dont le nom n'est pas encore choisi, souligne qu'elle représente plus de 300 sites web en français, avec une portée de plus de 90% des Canadiens francophones en ligne; qu'elle représente plus de 100 sites web en anglais, incluant Canada411.ca, avec une portée de plus neuf millions de Canadiens (source: comScore Media Metrix, mai 2008); et qu'elle a des ventes annuelles de plus de huit millions$.

comments powered by Disqus