La référence des professionnels
des communications et du design

Radioville.info parle aux mordus de radio

Cliquez sur l'image pour accéder au site

Le site Radioville.info, créé par quelques passionnés de radio, dont Guy Banville, bien connu dans le milieu, vient de voir le jour. 

Guy Banville décrit les participants à Radioville.info comme "un groupe de passionnés de la radio au Québec et en France". Radioville.info contient des textes et des archives photographiques, vidéo ou audio: bloopers et visuels, photos de groupe, d'événements, d'équipe, etc. "Je veux aider le monde de la radio et entretenir la mémoire des gens de la radio, dit Guy Banville. Pour cela, je désire faire sortir les souvenirs, les archives. Et je souhaite rassembler les professionnels de la radio, en les faisant participer, écrire des articles..." Parmi les photos, figure notamment une galerie en hommage aux disparus de la radio.

Guy Banville a entre autres oeuvré à Télémédia (aujour'hui propriété d'Astral), où il avait créé la formule Rock Détente,  à Europe 2 en France comme directeur des programmes, de même qu'à RNC Média, où il était vice-président, programmation, et directeur général de la station Couleur Jazz jusqu'au début 2008.

Dans la section Radioville.info/Article (en 2.0), les utilisateurs sont aussi invités à devenir auteurs, en publiant un carnet, des textes sur l'actualité de la radio ou des opinions. Une dizaine de catégories d'articles figurent déjà dans cette section, dont l'animation, les opérations, la publicité, les auditeurs et les nouveaux médias. Radioville.info peut en créer d'autres sur demande.

Une section réseau social (Médiamis) sera intégrée à Radioville.info à partir de la mi-novembre. Elle permettra aux membres qui s'inscriront d'y télécharger des photos, vidéos, extraits radio, "jingles" et de la musique.

comments powered by Disqus