La référence des professionnels
des communications et du design

Transcontinental fait du local à l'échelle canadienne

Médias Transcontinental lance Weblocal.ca, un site de recherche en ligne pour trouver et évaluer les entreprises locales ainsi que leurs produits ou leurs services dans les communautés canadiennes.

Le site génère son contenu grâce à l'information transmise par les utilisateurs qui s'échangent des recommandations, évaluations, critiques, images et vidéos. Les internautes peuvent accéder au contenu rédactionnel et aux critiques provenant d'autres sites internet, créer un profil, se constituer une communauté d'amis et de voisins, en plus de profiter des fonctions de recherche mobile.

"L'offre de contenu et de solutions aux communautés locales constitue l'une des principales avenues de croissance pour Transcontinental", explique François Olivier, président et chef de la direction de Transcontinental.

"Grâce à nos équipes de ventes locales bien établies, composées de plus de 400 représentants, et à notre portefeuille en ligne regroupant plus de 125 sites internet, nous avons une occasion unique de bâtir une ressource en ligne très significative et utile pour les consommateurs et les annonceurs", dit pour sa part Marc-N. Ouellette, vice-président principal du groupe des journaux de Transcontinental

Weblocal.ca, une coentreprise établie en partenariat avec la société de recherche locale américaine YellowBot, est une filiale à 100% de Transcontinental.

comments powered by Disqus