La référence des professionnels
des communications et du design

Design et ergonomie au service du transport

L'événement sera l'occasion d'entendre le designer Michel Dallaire exposer son travail dans le cadre de la création du vélo en libre-service Bixi.

La création du Bixi par le designer Michel Dallaire figurera au programme d'une conférence traitant des technologies et du design au service des transports. Organisé la semaine prochaine par l'association Utilisabilité Québec, cet événement s'inscrit dans le cadre de la journée mondiale de l'utilisabilité, dont le thème est le transport. Connue pour ses interventions principalement dans le domaine du Web et des nouvelles technologies, Utilisabilité Québec étend son champ d'intervention le temps d'une conférence afin d'aborder d'autres types d'applications du design et de l'ergonomie cognitive.

Ainsi, parmi les intervenants figurent le designer industriel Michel Dallaire qui exposera son expérience de travail dans le cadre de la création du vélo en libre-service Bixi, qui a récemment vu le jour à Montréal. Nathalie Berger, présidente de l'association, présentera pour sa part l'apport des technologies au transport collectif montréalais, qu'il s'agisse de la carte à puce ou de la planification de trajets, comme le propose le nouveau service créé avec Google Maps (lire l'article). 

L'événement se tiendra jeudi 13 novembre, de 18h à 20h15, dans les locaux du Crim (550, rue Sherbrooke Ouest) et sera diffusé en simultané dans les locaux de Cossette Communication à Québec. L'inscription (gratuite) est nécessaire auprès de l'association. Le programme détaillé est disponible sur le site Web de l'association.

comments powered by Disqus