La référence des professionnels
des communications et du design

Pubs sur mesure pour autobus urbains

Les autobus publics de New York et Chicago afficheront bientôt des pubs qui changent selon l'heure de la journée, et même le quartier où le véhicule circule.

Dans le cadre d'un projet mené par Titan Worldwide, un important afficheur extérieur, New York et Chicago planifient en effet de munir des centaines d'autobus publics de panneaux d'affichage numérique vidéo.

Les écrans vidéo de 12 pieds sont liés à un ordinateur central et peuvent être programmés à distance. Ainsi, dans une vidéo produite par Advertising Age, le directeur du marketing et vice-président de Titan, Dave Etherington, explique que les écrans pourront diffuser des publicités de café le matin et de bière en soirée, ou annoncer en temps réel le nombre restant de billets pour un spectacle sur Broadway. Ils pourront aussi s'adapter au trajet de l'autobus et présenter des publicités en espagnol dans Harlem et en chinois dans le quartier chinois, tout en modifiant la proposition de produits d'un endroit à l'autre. "Nous offrons une possibilité inégalée de cibler les consommateurs de façon créative, rapidement et à bon prix."

comments powered by Disqus