La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Parmi les entreprises ayant récemment décroché de nouveaux comptes ou mandats, on retrouve P2P, Carte Blanche et LXB.

* Le gouvernement du Québec a mandaté P2P Proximité Marketing pour concevoir et réaliser une exploitation combinant des messages gouvernementaux. L'agence a proposé une approche qui visait à surprendre et à sensibiliser les festivaliers, tout en leur faisant vivre une expérience humaine avec un ton léger et adapté au caractère festif des événements. Les ambassadeurs de l'escouade "merci", vêtus d'un uniforme orange, se mêlaient à la foule pour remercier personnellement et chaleureusement chaque personne rencontrée. Le message était celui de consommer québécois, insufflant par le fait même un sentiment de responsabilité et de fierté.

* La Société québécoise d'information juridique a choisi LXB pour le développement de ses stratégies de communication et la réalisation de ses divers outils. Ce gain s'est réalisé à la suite d'un appel d'offres auquel six agences étaient invitées.

* L'importateur et distributeur de carreaux de céramique et de pierre naturelle ainsi que d'accessoires de cuisine et de salle de bains Pavigrès confie à Rinaldi l'ensemble de ses communications publicitaires, notamment la mise en oeuvre de campagnes imprimées et d'affichage.

* Le Groupe Jean Coutu a mandaté Denise Deveau et Isabelle Fafard pour les relations de presse entourant le lancement québécois des produits de colorants capillaires professionnels Solfine, importés d'Italie.

* L'agence Kolegram de Gatineau a été choisie pour la refonte de l'identité visuelle du Défi Sportif, un événement international ayant lieu tous les ans à Montréal, qui rassemble des athlètes d'élite et de la relève vivant avec des handicaps physiques ou mentaux.

* Proprio Direct a confié à Carte Blanche, en collaboration avec Les Alliés, impartition marketing, le mandat de concevoir son nouveau site web Propriodirect.com. Celui-ci est simplifié pour des recherches encore plus rapides et efficaces. La refonte complète propose de meilleures commodités, tant au point de vue esthétique qu'au chapitre des fonctionnalités et des tendances.

* Pour sa plus récente édition, le Festival Nouveau Cinéma (FNC) avait mandaté Cundari Montréal, partenaire associé, afin de concevoir son matériel promotionnel (affiche, catalogue, grille, carte postale, etc.), son site internet et ses produits dérivés. La bande-annonce du festival, créée par des étudiants en design graphique de l'Uqam, réunis dans le collectif Dérapage, est une autre déclinaison du concept de la Louve.

* Groupe GFI Solutions a confié la gestion de ses communications d'entreprise à SHC Relations publiques. En 2008-2009, pour une quatrième année d'affilée, l'agence assurera l'application du programme annuel de visibilité visant à accroître la notoriété publique de l'entreprise sur le marché canadien. Outre le maintien de la notoriété de l'entreprise, il vise à mettre de l'avant ses différentes pratiques par des relations de presse continues et des activités ponctuelles. L'agence pourra également être appelée à gérer d'autres activités de communication, dont les commandites et la publicité.

comments powered by Disqus