La référence des professionnels
des communications et du design

Coca-Cola s'engage en faveur de l'eau et des ours polaires

Coca-Cola s'associe au WWF afin d'instaurer un programme de conservation de l'eau douce à travers le Canada, dans lequel l'entreprise versera un million $. Cette entente, annoncée officiellement aujourd'hui, prévoit en effet que Coca-Cola Canada versera un million$ sur quatre ans à l'ONG afin de financer la recherche et l'expertise dans la conservation de l'eau douce.

L'entreprise lui versera une somme supplémentaire de 100000$ destinée à soutenir sa lutte pour la sauvegarde de l'ours polaire ; Coca-Cola diffusera d'ailleurs, à l'approche de Noël, une campagne publicitaire qui visera à sensibiliser le grand public à l'égard des changements climatiques et leurs répercussions sur l'ours polaire.

"Non seulement les partenariats du WWF avec des entreprises du secteur privé comme Coca-Cola nous procurent-ils des fonds essentiels pour nos programmes de conservation, mais ils nous donnent l'occasion de travailler de concert avec l'entreprise pour accroître son engagement à l'égard du développement durable et de pratiques écologiquement responsables, dit Gerald Butts, président du WWF Canada. En travaillant ensemble, nos organisations peuvent en accomplir beaucoup plus en matière de conservation qu'elles ne pourraient le faire chacune de leur côté."

Parallèlement, Coca-Cola a réitéré ses engagements internes en matière de préservation des ressources. Ainsi, l'entreprise prévoit réduire, d'ici à 2012, de 20% son utilisation d'eau dans ses usines de fabrication et d'embouteillage par rapport à 2004, son année de référence. Et d'ici à 2015, elle vise une réduction de 5% de ses émissions de GES.

Cette collaboration canadienne fait suite à un partenariat engagé l'an dernier à l'échelle internationale entre The Coca-Cola Company et le réseau mondial WWF.

comments powered by Disqus