La référence des professionnels
des communications et du design

Naissance de l'APCM

Trois ans après la fusion de l'AMM et du PCM, l'association se dote finalement d'un nom unique: Association des professionnels de la communication et du marketing (APCM).

"Nous devions le faire depuis longtemps, mais nous avons d'abord mis tous nos efforts dans l'intégration des deux entités, ce qui n'a pas toujours été facile. De plus, nous désirions être certains d'avoir tout le monde derrière nous et de ne pas froisser personne", dit Richard Portelance, président de l'APCM.

L'APCM a d'ailleurs voulu l'accord des anciens dirigeants des associations avant de décider de sa nouvelle identité. Celle-ci a été dévoilée mardi lors de son assemblée générale.

Cette nouvelle identité a été développée par un comité de branding qui a travaillé à l'orientation stratégique et au nom de l'association. Pour le volet visuel, l'association avait invité ses membres à lui trouver un nouveau symbole. Le projet de l'agence Défi Communication Marketing a été retenu, sous la direction de création de Marc Simoneau et du directeur du service à la clientèle Mathieu Bédard.

"Dans la foulée de cette annonce, nous allons également refaire notre site web et développer nos activités et formations. Au courant des prochains mois, nous souhaitons que ce renouveau soit source d'un dynamisme renouvelé", dit Richard Portelance.

L'APCM compte près de 700 membres. Elle conserve son adhésion à l'American Marketing Association.

comments powered by Disqus