La référence des professionnels
des communications et du design

La Banque TD recrute des ambassadeurs verts

La Banque TD aura des ambassadeurs écologiques dans une douzaine d'universités canadiennes, dont McGill et Concordia.

Des jeunes sont recrutés dans le cadre d'un nouveau projet novateur, "Motivateur de campus", initié par la Fondation TD des amis de l'environnement. Ce programme encourage les étudiants à travailler avec leurs condisciples afin de rendre leur communauté étudiante et la collectivité plus respectueuses de l'environnement.

Ils vont notamment promouvoir auprès de leurs pairs les programmes de la Fondation, dont le nettoyage annuel des rives et le concours Défi Vivez Vert. Instauré l'an dernier, ce dernier incite les jeunes à soumettre des idées pour le développement environnemental dans les communautés. Quatre bourses de 25 000$ sont remises chaque année. 

Quant au nettoyage des rives de lacs et d'océans, il rassemble chaque automne plus de 63 000 Canadiens.

Les motivateurs de campus sont aussi encouragés à initier des actions concrètes dans leurs université, qu'il s'agisse de programmes de réduction des déchets ou de collectes de fonds. Notons que ceux-ci reçoivent un salaire en contrepartie, l'équivalent d'un travail étudiant à temps partiel. "Cela vise à compenser les nombreuses heures qu'ils y consacreront, dit Édith Ducharme, directrice principale affaires publiques, Banque TD. C'est un véritable travail pour lequel il va sans dire, il faut être particulièrement engagé."

Depuis 1990, la Fondation TD des amis de l'environnement a versé 45 millions de dollars pour financer plus de 17 000 projets locaux liés à l'environnement et à la faune partout au Canada.

"Ce n'est pas d'hier que TD s'intéresse à l'environnement, la Fondation existe depuis maintenant 18 ans, indique Édith Durcharme. Avec «Motivateurs de campus», nous assurons un plus grand impact à nos projets environnementaux et nous disons aux jeunes que non seulement nous partageons leurs valeurs, mais que nous sommes prêts à leur donner le leadership."

L'engagement a aussi des retombées au chapitre des ressources humaines. "Nous cherchons à embaucher les meilleurs, et les jeunes posent beaucoup de questions sur l'engagement social des entreprises avec lesquelles ils songent à travailler, dit-elle. Tout le monde y trouve son compte."

Cet article est produit avec la collaboration de Novae.ca, le site d'actualité du développement durable.

comments powered by Disqus