La référence des professionnels
des communications et du design

Du Sofa au Chesterfield

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Clin d'oeil à l'ancien occupant, Chesterfield remplace le défunt Sofa; tout y a été refait, à commencer par d'importants travaux de structure.

Hugo Gagnon, designer de Blancbagno, a signé cette rénovation.

L'espace, clairement divisé en deux, s'aborde par une porte centrale qui tombe directement sur la cabine du DJ, jouxtant elle-même la cave à vin.

Cette dualité donne le ton. C'est ensuite au choix du client: à droite, la section resto, plus formelle avec boxes et banquettes ou tables hautes qui bordent les grandes fenêtres; à gauche, la partie bar, qui permet des dégustations de vins (spécialité de la maison) conviviales et animées.

Côté décor, pas de grand effets mode, mais de subtiles touches qui soutiennent les magnifiques et nombreuses photos de William Notman accrochées aux murs. Elles confèrent au lieu une touche d'élégance inattendue et aussi d'humour grâce à leurs cadres décalés.

Les matériaux sont simples, les teintes douces; il n'y a rien d'intimidant ou de trop connoté dans cet espace qui convient finalement à tous et qui vit surtout par le monde qui l'anime.

Chesterfield
451 Rachel Est
(514) 544-5316

comments powered by Disqus