La référence des professionnels
des communications et du design

La crise financière sur tous les pupitres

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Contrairement à ce qu'on croyait, la question du leadership de Stéphane Dion ne constitue pas la principale nouvelle de la semaine. 

Elle a dû se contenter de la quatrième place, avec 1,62%. La crise financière a plutôt dominé, avec un poids médias de 3,63%. Au Canada, c'est aussi la nouvelle de la semaine, avec 1,31%.

La radio et la télévision ont toutefois privilégié l'avenir du Grand Prix du Canada et la rencontre des représentants québécois avec Bernie Ecclestone. Globalement, la nouvelle a occupé 2,41% de l'actualité. L'annonce de la disparition de l'événement avait obtenu 4,36%.

Les élections présidentielles américaines deviendront sous peu l'un des principaux thèmes de l'automne. Les médias leur ont accordé 1,79% de leur contenu. Ce dossier suscite surtout de l'intérêt dans les quotidiens, qui génèrent près de 60% du volume global.

Finalement, la nomination de François Gendron à titre de président de l'Assemblée nationale a obtenu un poids de 1,38 %. Les rumeurs d'élections et le cas des deux députés transfuges ont respectivement terminé neuvième et huitième, avec 0,84% et 0,86%.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication. Pour connaître la méthodologie utilisée, cliquez ici.

comments powered by Disqus