La référence des professionnels
des communications et du design

Le transport collectif montréalais sur Google Maps

Les entreprises de transports collectifs de la région montréalaise se sont associées à Google afin de fournir un service en ligne de planification de trajets.

L'initiative, à laquelle prennent part la Société de transports de Montréal, l'Agence métropolitaine de transport, la Société de transport de Laval et le Réseau de transport de Longueuil, vise à faciliter l'usage combiné des différents types de transports collectifs disponibles dans la métropole.

Basé sur la technologie Google Maps, ce service permet en effet de calculer son itinéraire, en tenant compte des correspondances et des horaires des différents réseaux de métro, autobus et trains. Le trajet peut ensuite être visualisé sur une carte, en version géographique ou image satellite ; cette carte peut en outre être agrémentée de photos reliées à l'encyclopédie Wikipédia.

"Tous les organismes de transport urbain ont travaillé ensemble pour en arriver à offrir un outil intégrateur facilitant les déplacements en transports collectifs, dit Joël Gauthier, président de l'AMT. De plus en plus de gens font appel à plusieurs modes de transport pour se rendre à destination. Avec Google Maps, la tâche de s'y retrouver dans les informations de tous les transporteurs urbains est grandement facilitée."

Montréal est la quatrième ville canadienne à offrir ce service, après Vancouver, Ottawa et Fredericton.

comments powered by Disqus