La référence des professionnels
des communications et du design

Radio-Canada renouvelle ses nouvelles

Cliquez ici pour accéder à la version bêta du site
Cliquez ici pour accéder à la version actuelle du site

Radio-Canada travaille à la refonte de son site Information, dont la version beta est accessible depuis deux semaines.

Alors que la page d'accueil du dernier site s'affichait en bleu, la nouvelle version privilégie le rouge et donne plus de place à la principale nouvelle. La capsule du Téléjournal est davantage mise de l'avant, comme les blogues, dont on peut voir le nombre de commentaires pour chaque billet.

"Ce changement vise d'abord à améliorer la navigation et la fluidité du site", dit Olivier Soussy, directeur des ventes internet. Il affirme également que le site présente une meilleure hiérarchisation de l'information en présentant l'essentiel de l'actualité dans le haut de la page et en raffinant la recherche vers le bas.

Selon Olivier Soussy, le site devrait être officiellement dévoilé dans les prochaines semaines. "Nous apportons encore quelques petits ajustements", dit-il. Le site beta invite, depuis sa mise en ligne le 8 octobre dernier, les internautes à donner leurs commentaires sur la refonte. Radio-Canada dit souhaiter pouvoir tenir compte des plus de 200 reçus.

Quant aux annonceurs, Olivier Soussy affirme qu'ils seront plus visibles étant donné que les "big boxes" ne se toucheront plus, comme auparavant. La page est aussi plus large et donc plus aérée qu'avant.

comments powered by Disqus