La référence des professionnels
des communications et du design

Un jour nouveau pour les hebdos du Québec

À partir du 29 octobre, la majorité des hebdomadaires québécois verront leur date de parution passer du samedi au mercredi.

"Nos membres emboîtent le pas aux commerces de détail qui utilisent les circulaires et dont le réseau de distribution est le même que celui de nos journaux", explique Gilbert Paquette, directeur du marketing d'Hebdos Québec. En effet, de plus en plus de grands commerces, tels que Metro, IGA et Jean Coutu, lancent désormais leurs offres de la semaine, le jeudi et non plus la fin de semaine.

Hebdos Québec, qui représente 150 journaux, estime que les trois quarts d'entre eux changeront leur date de parution. Selon l'association, les changements seront complétés d'ici le 15 novembre. "Quelques-uns recherchent toujours des réseaux de distribution alternatifs afin de conserver leur jour de parution. Ils n'ont donc pas encore pris leur décision", dit Gilbert Paquette.

Avant qu'ils réservent des espaces dans un hebdomadaire, Hebdo Québec invite agences et annonceurs à communiquer avec leur maison de représentation, soit Réseau Sélect ou Quebecor Vente Media, afin d'ajuster leurs tirs.

comments powered by Disqus