La référence des professionnels
des communications et du design

La campagne de promotion de l'Île-du-Prince-Édouard à Montréal

Une opération promotionnelle mettant en valeur les beautés de l'Île-du-Prince-Édouard donne un avant-goût de vacances aux Montréalais. Avec le "Faudrait peut-être songer à l'Île-du-Prince-Édouard", cette campagne offre, entre autres, aux futurs vacanciers de passer le "Test du stress de l'Île" à un stand itinérant.

Le stand d'exposition présente une reproduction photographique de 20 pieds d'une plage de l'Île, avec ses dunes et un ciel éclatant. L'installation comprend même du véritable sable de l'Île. Les visiteurs peuvent s'y prélasser dans des chaises de plage et immortaliser la scène par une photo.

"Le Québec est un bassin important de visiteurs pour l'Île-du-Prince-Édouard", dit Greg Deighan, ministre du Tourisme de cette province. "Nous recevons chaque année plus de 100 000 Québécois, et nous espérons en attirer encore davantage avec cette campagne, qui met en valeur les plages extraordinaires et le style de vie détendu de l'Île."

Le stand sera monté au Salon Vacances, présenté à la Place Bonaventure du 29 au 31 mars. Il sera aussi installé dans des endroits très fréquentés de la région métropolitaine, comme le Centre de commerce mondial (les 3 et 4 avril), le Complexe Desjardins (le 5 avril) et le centre commercial Fairview Pointe-Claire (le 7 avril). Cette campagne se poursuivra à Toronto au cours du mois d'avril.

La campagne de promotion "Faudrait peut-être songer à l'Île-du-Prince-Édouard" bénéficiera également d'un soutien publicitaire de 170 000 $, utilisant la radio et l'affichage sauvage. Les relations publiques sont assurées par Pyramide Relations publiques.

comments powered by Disqus