La référence des professionnels
des communications et du design

Les mandats de la semaine

Parmi les entreprises ayant récemment décroché de nouveaux comptes ou mandats, on retrouve Massy-Forget, Idecom et Sid Lee.

* Massy-Forget assure les relations publiques du projet communautaire "Donnez un manteau à un enfant" mis sur pied par Dormez-vous, en collaboration avec l'Armée du Salut. Ce programme consiste à inviter le public à donner des manteaux pour des familles démunies, en les déposant dans des succursales de Dormez-vous.

* Sid Lee a obtenu plusieurs contrats avec des sociétés des Émirats Arabes Unis. L'agence élabore entre autres un site web expérientiel pour Omniyat Properties, une société d'investissement et de développement immobilier, ainsi qu'un concept de vidéo interactif pour le site du projet d'hôtel et de résidences de luxe Beachfront Living.

* 4 Westmount Square, studio créatif de postproduction de Technicolor, a signé le design et les effets spéciaux d'une publicité pour des causes soutenues par la loterie mexicaine Pronósticos, un message décliné en versions de 60 et 120 secondes, produit par Cougar Films et réalisé avec la technologie Red. Il met en scène Oscar de la Hoya ainsi que sept autres boxeurs mexicains professionnels se battant contre une armée de monstres représentant la famine, la maladie et l'analphabétisme. Le message a été diffusé lors d'un match de soccer international au stade Azteca, à la télévision et dans les cinémas. L'équipe du 4 Westmount Square a collaboré à la direction artistique, en plus d'assurer la postproduction, incluant les effets spéciaux et les créations 3D.

* Pour une seconde fois, Qué-Bourg Auto, division Porsche a confié à Idecom Consultants Marketing le lancement de sa Porsche 911 2009. Le 16 octobre dernier, une centaine d'invités ont assisté au lancement de la nouvelle Porsche 911 dans la salle d'exposition de Qué-Bourg Auto. Ils ont alors pu découvrir les nouvelles technologies de cette génération verte de Porsche. Une invitation personnalisée avait été envoyée aux amateurs de voitures sport de luxe.

* Thèm concept, spécialiste en développement de marché, a renouvelé son mandat, pour une deuxième année avec la Chambre de commerce américaine au Canada, section Québec. Thèm est responsable des conférences mensuelles, des invitations ainsi que de la promotion de la Chambre auprès des entreprises cibles afin d'augmenter le membership de cet organisme pancanadien.

* À l'issue d'un appel d'offres sur invitations, TV5 Québec Canada a mandaté Inpix pour concevoir et réaliser le nouveau site Tv5.ca et l'accompagner dans la planification stratégique et le développement des futures phases de déploiement. Le site propose une expérience utilisateur complètement renouvelée, comprend de nouvelles sections et rend le contenu accessible par courriel, RSS et, bientôt, sur des plateformes mobiles.

* Rinaldi, en collaboration avec la nouvelle agence web RM2 Solutions Interactives, concevra et mettra en ligne le nouveau site d'Incotel-GH. Par ailleurs, Rinaldi sera responsable de la refonte de la charte graphique de l'entreprise.

* L'agence de design Bifurk est derrière la nouvelle allure du site du festival Spasm 2008. En plus du design, l'agence a été responsable de la programmation, de la gestion du contenu et de l'ergonomie tout en assurant à Spasm.ca un référencement maximal. Bifurk a aussi mis en place un portail vidéo permettant au public de Spasm de visionner efficacement les bandes-annonces de la programmation.

* La Campagne du ruban blanc et le Centre ontarien de prévention des agressions ont retenu les services de l'agence de relations publiques d'Ottawa Delta Média. L'agence planifiera et mettra en oeuvre un projet de promotion de relations saines et égales, une campagne de sensibilisation à partir des médias sociaux visant à inviter les garçons de 8-14 à devenir des modèles accessibles en matière de relations saines et égales.

* Tandem événements spéciaux a collaboré à l'organisation, au Centre de maintenance de Via Rail, d'une journée portes ouvertes, au profit de Jeunesse J'écoute. L'activité, réservée aux employés de Via ainsi qu'à leur famille, a accueilli plus de 1000 personnes en deux jours. Les invités ont pu visiter le centre de maintenance ainsi que différentes locomotives en entretien. Pour l'occasion, le cirque Jean Coutu était sur place.

Zonart Communications a été sélectionnée par le CLD des Etchemins afin d'offrir une série de formations et un suivi stratégique auprès des intervenants touristiques de la région. La quinzaine d'entreprises ayant suivi la formation "Communications et relations publiques" a droit à cinq heures de consultation individuelle, qui pourront être mises à profit pour analyser, planifier, structurer ou mettre en oeuvre leurs actions de communication et de promotion. Au début de 2009, d'autres formations seront élaborées et offertes selon les besoins exprimés par le milieu.

* Cabana Séguin a conçu et produit l'habillage des machines distributrices pour la première réalisation du Centre d'excellence en promotion de la santé du CHU Sainte-Justine favorisant de saines habitudes de vie auprès de sa clientèle et dont le lancement a eu lieu la semaine dernière. Le concept a été décliné sur l'habillage d'une borne interactive, un dépliant et une affiche.  

* La firme canadienne Aéro Mag 2000, spécialisée dans les activités de dégivrage et d'antigivrage d'aéronefs, a mandaté M2C2 Communications afin de produire son tout premier site web.

* SHC Relations publiques mettra sur pied, en 2008-2009, un programme de présence pour Le Groupe Créatech. Il s'agit du quatrième mandat consécutif confié à l'agence. Le programme vise principalement à accroître la notoriété publique de l'entreprise et de ses différentes pratiques par le truchement de relations de presse continues et d'activités ponctuelles. L'agence pourra également être appelée à gérer d'autres activités de communication, dont les commandites et la publicité.

* Ski Bromont confie à Revolver 3 le mandat de convaincre les skieurs et planchistes de dévaler ses pistes en soirée. Le centre a fait appel à Revolver 3 pour la planification et le déploiement d'une campagne web ainsi que pour la conception d'un microsite consacré à cette campagne. L'opération se déploiera également par de l'affichage, des cartes postales et des publicités à la télévision.

comments powered by Disqus