La référence des professionnels
des communications et du design

Baillat Cardell & fils illumine Ariane Moffatt

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Baillat Cardell & fils signe la scénographie et le contenu vidéo du spectacle d'Ariane Moffatt. La firme a travaillé en collaboration étroite avec l'éclairagiste Gabriel Pontbriand.

Le studio a imaginé un concept dominé par la géométrie. Il a créé une structure métallique qui évoque la forme d'un diamant dont certaines faces sont pleines et d'autres non, provoquant des jeux de lumière intéressants lorsque rétroéclairée. Il a aussi décoré la scène de trois écrans noirs triangulaires, animés par moment de projections vidéo ou d'éclairages.

Pour la chanson "Un coeur dans la tête", le studio a construit un néon que la chanteuse allume elle-même. Pour une autre chanson, il illumine la scène d'une ligne continue de lumière qui contourne les écrans et les arrêtes de la structure.

Ariane Moffatt voulait de la vidéo notamment pour interpréter quelques chansons avec le quatuor à cordes qui joue sur son disque. Celui-ci a donc été filmé sur écran vert et projeté lors du spectacle.

Baillat a également réalisé les t-shirts de la tournée de la chanteuse et travaille actuellement à la pochette d'un album vinyle.

Scénogarphie: Jean-Sébastien Baillat, Guillaume Cardell, Gabriel Pontbriand
Conception vidéo: Jean-Sébastien Baillat, Guillaume Cardell
Conception des éclairages: Gabriel Pontbriand
Design: Jean-Sébastien Baillat, Capucine Labarthe
Animation: Jean-Sébastien Baillat, Guillaume Cardell, Mélanie Martin, François Desrochers.
Supervision technique de la vidéo: David Fafard

comments powered by Disqus