La référence des professionnels
des communications et du design

Isabelle Hudon, nomination publicitaire de l'année

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Tant par le volume que par la nature de la couverture de presse, la nomination d'Isabelle Hudon à titre de présidente de Marketel deviendra sans doute la nouvelle de l'année dans l'industrie publicitaire. 

Depuis une semaine, elle a occupé 0,16% de l'actualité québécoise, soit la 137e position. Considérant qu'il y a en moyenne 50 000 nouvelles par semaine au Québec, c'est une couverture importante pour une nomination.

Ce qui étonne aussi, c'est l'espérance de vie de la nouvelle. Les médias s'y intéressent depuis plus de 48 heures. Seulement 15% de l'actualité passe le cap critique des 24 heures. Son départ de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain constitue l'élément-clé de la nouvelle. Près de 80% du volume de couverture s'y intéresse, en faisant notamment référence à ses réalisations, son leadership et à la difficulté de trouver une relève. En marge de l'annonce, la sortie publique de Jacques Duval a été le principal vecteur d'intérêt pour Marketel. 

Soulignons en terminant que dans la presse internationale, Isabelle Hudon était la 36e ambassadrice montréalaise en matière de médiatisation.

Cliquez ici pour accéder à l'entrevue donnée hier par Jacques Duval et Isabelle Hudon à Christiane Charette à la Première Chaîne de Radio-Canada.

comments powered by Disqus