La référence des professionnels
des communications et du design

Comment se démarquer dans le domaine culturel

Le mercredi 29 octobre, David Usher, chanteur de l'ex-formation Moist, ainsi que des spécialistes de HEC Montréal, du TNM, d'Orangetango et d'Alliance Vivafilm se réuniront à l'Ex-Centris pour la Journée-conférences Infopresse sur la culture et le divertissement

Ces experts parleront du marketing dans le domaine culturel et expliqueront comment se démarquer dans ce milieu où l'offre est beaucoup plus grande que la demande.

L'événement permettra d'entendre David Usher, artiste mondialement connu et spécialiste des nouveaux médias. Par l'entremise de son entreprise CloudiD Media, il est consultant en médias sociaux pour EMI Music Publishing, ainsi que d'autres organisations du domaine artistique. Sous le format d'une entrevue, il traitera des meilleurs moyens de susciter l'engagement et de la transition du modèle traditionnel de "push" vers le modèle web contemporain de "pull".

Afin de bien expliquer les subtilités du contexte local et mondial de la culture, François Colbert, professeur titulaire de marketing à HEC Montréal, titulaire de la Chaire de gestion des arts Carmelle et Rémi-Marcoux, ainsi que rédacteur en chef et directeur de l'International Journal of Arts Management, analysera la situation particulière des entreprises du monde culturel et du divertissement.

Puis, Annie Gascon, directrice, communication, marketing et développement international, du TNM, et Mario Mercier, directeur de création et associé d'Orangetango, aborderont, eux, l'importance pour une compagnie théâtrale, aux budgets souvent limités, de cibler avec précision le public susceptible d'être séduit.

Finalement, Patrick Roy, président et chef de la direction d'Alliance Vivafilm, parlera de la commercialisation des produits cinématographiques dans le contexte actuel. Il présentera les différentes facettes de la mise en marché des films québécois et étrangers.

Pour consulter la programmation de la journée, cliquez ici.

Afin d'accéder à la billetterie, cliquez ici.

Le programme complet de la saison peut être consulté ici.

comments powered by Disqus