La référence des professionnels
des communications et du design

Nouveau design pour Sid Lee

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Deux ans après avoir adopté un nouveau nom et revu entièrement son image, Sid Lee se livre à un nouvel exercice créatif et se dote d'une identité visuelle davantage axée sur le contenu.

L'agence mise en effet sur un "contenant" léché, épuré et stable pour mettre l'accent sur sa nouvelle plateforme de communications, qui comprend entre autres la publication de fanzines et de vidéos sur Sid Lee TV.

Objets de promotion, les fanzines portent sur divers sujets chers à l'agence. Celle-ci consacre notamment un numéro de 60 pages à la célébration de Montréal et de ses diverses sphères créatives. En collaboration avec Tourisme Montréal et le studio Toxa, l'agence a également réalisé des clips qui mettent la ville à l'honneur. "Nous souhaitons nous servir de cette refonte pour positionner Montréal comme ville créative", dit Katia Aubin, directrice des communications.

Entièrement en noir et blanc, avec un logo simple dans une typo maison, la nouvelle image vise aussi à mettre en vedette le travail des artisans de Sid Lee. Par exemple, leurs photos peuvent être aperçues sur diverses déclinaisons, par exemple au dos du papier à lettres.

comments powered by Disqus