La référence des professionnels
des communications et du design

Grand ménage chez Pepsi

Cliquez sur l'image pour voir une comparaison entre l'ancien et le nouveau logo

Pepsi prépare des transformations majeures de stratégie et de branding comprenant un changement de logo et une réattribution des mandats qui impliquerait un moins grand rôle pour BBDO à l'échelle mondiale.

L'entreprise conserve comme logo sa balle tricolore, mais en transformant entre autres sa bande centrale blanche. Selon Advertising Age, les modifications planifiées par la présidente et chef de la direction de PepsiCo, Indra Nooyi, s'échelonnent sur trois ans et nécessitent un budget de 1,2 milliard$US. Elle comprennent notamment un revamping complet des stratégies de packaging, de merchandising et de marketing ainsi qu'une moins grande participation du réseau d'agences BBDO, responsable de la stratégie et de la création publicitaire de Pepsi depuis plus de 50 ans.

L'agence Arnell, qui, comme BBDO, appartient au conglomérat Omnicom, serait plutôt responsable de redessiner le packaging de plusieurs des marques de PepsiCo, de même que du logo de Pepsi. Arnell a obtenu le mandat de SoBe, l'une des marques de PepsiCo, à la fin de 2007.

PepsiCo ne dévoile pas pour l'instant les détails de sa nouvelle stratégie. L'organisation a fait savoir que plus de renseignements sur son rebranding seraient dévoilés prochainement. On sait toutefois que le nouveau logo est destiné à être adapté à différentes marques de PepsiCo, dont Pepsi, Diet Pepsi et Diet Pepsi Max. La bande blanche du logo de Pepsi formera une série de "sourires", qui varieront selon les différentes marques.

comments powered by Disqus