La référence des professionnels
des communications et du design

En avant la musique pour Radio-Canada

Cliquez ici pour accéder au site

Radio-Canada dévoile une nouvelle marque intégrée qui rassemble ses initiatives musicales.

Radio-Canada Musique est lancée dans le cadre d'une stratégie qui tend à regrouper tout ce qui a trait à la musique, que ce soit sur Espace musique, la Première Chaîne de la radio, à la télévision, Artv ou Radio-Canada.ca.

Par cette initiative, le radiodiffuseur cherche à enrichir sa programmation sur toutes ses plateformes, développer le web, soutenir la relève, établir des partenariats avec le milieu musical et adopter une vision globale et transversale pour l'ensemble de ses services.

"En se dotant d'une stratégie musicale intégrée et en regroupant ses efforts sur toutes les plateformes, Radio-Canada se donne aujourd'hui un levier extraordinaire pour faire entendre nos créations, nos musiques et nos voix," dit Sylvain Lafrance, vice-président principal de Radio-Canada.

Selon Richard Portelance, directeur général du service commercial de Radio-Canada, l'offre aux annonceurs se trouve bonifiée. "Les annonceurs qui souhaitent se rapprocher de la musique seront comblés, car nous pouvons décliner leurs campagnes sur toutes nos plateformes de façon simple et efficace. De plus, nous allons bientôt inclure le téléphone mobile dans notre offre, comme nous l'avons fait pour les Jeux olympiques."

Le principal outil de cette nouvelle marque est le portail Radio-Canada.ca/musique, qui regroupe toute l'offre télé, radio et web en plus des 13 webradios d'Espace Classique et de Bande à part. 

La musique prend une place de choix cette année à Radio-Canada, avec des nouveautés télévisées comme "M pour musique" et "Studio 12", respectivement animées par France Beaudoin et Rebecca Makonen. Par ailleurs, par son programme "Révélations de Radio-Canada Musique", la chaîne soutient pendant un an six artistes ou groupes de la relève qui, choisis pour leur talent, bénéficieront d'une présence accrue sur les différentes plateformes.

comments powered by Disqus