La référence des professionnels
des communications et du design

Droits et obligations à l'égard de l'environnement

La responsabilité sociale des entreprises et ses implications juridiques et légales seront au coeur d'une conférence qui se tiendra la semaine prochaine à l'Université de Montréal. Organisé par le Centre de recherche en droit public, l'événement abordera, durant deux jours, les thèmes de la consommation éthique, de la gestion des risques, de la vérification environnementale, entre autres.

À l'heure de la crise financière, un panel, auquel participeront des représentants de la Banque Scotia et du cabinet d'avocats Fasken Martineau, sera consacré à la gestion des risques environnementaux par les institutions financières. Un autre abordera la question des poursuites stratégiques contre la mobilisation publique (Slapp), ces procédures judiciaires menées par certaines entreprises pour contraindre au silence des mouvements citoyens.

Au nombre des conférenciers invités figurent Karel Mayrand, nouveau directeur général de la Fondation David Suzuki au Québec, André Bélisle, président de l'Association québécoise de lutte contre la pollution atmosphérique, et André Boisclair, ancien ministre de l'Environnement du Québec, aujourd'hui consultant en responsabilité sociale.

La conférence se tiendra les 27 et 28 octobre, au pavillon Roger Gaudron de l'Université de Montréal. Pour consulter le programme détaillé et les modalités d'inscription, cliquer ici.

comments powered by Disqus