La référence des professionnels
des communications et du design

Transcontinental ferme PME

L'édition d'octobre 2008 du mensuel PME, propriété de Transcontinental, était la dernière.

"Sous sa forme actuelle, le magazine ne répondait plus à nos attentes depuis plusieurs années, explique Sylvain Bédard, éditeur des publications économiques de Transcontinental. Cela dit, nous ne voulons surtout pas délaisser la clientèle de PME. Nous examinons plusieurs options quant au meilleur moyen de continuer de la toucher avec notre plateforme web. Le journal Les Affaires propose déjà, fréquemment, de nombreux dossiers consacrés à la PME. Nous allons voir quelle serait la façon la plus pertinente d'y consacrer une section de la plateforme Lesaffaires.com."

Lesaffaires.com regroupe en effet les contenus liés aux publications économiques Affaires Plus, Commerce et, jusqu'à la fin du mois, PME.

"Vous tenez entre vos mains la dernière parution du magazine PME - tout au moins dans sa forme actuelle, peut-on lire dans le mot signé dans le numéro d'octobre par Sylvain Bédard. En effet, nous ne faisons qu'une pause, car nous travaillons déjà à un nouveau projet destiné aux dirigeants d'entreprise. Et nous sommes persuadés que nous reviendrons avec une offre qui répond encore davantage à vos intérêts et à vos préoccupations."

PME appartenait depuis la fin des années 80 à Transcontinental, qui l'avait acheté de l'entrepreneur Daniel Boisvert. Son tirage était de 35 000 exemplaires. Selon le sondage PMB 2008, il comptait 134 000 lecteurs, ce qui avait représenté une baisse d'environ 16% par rapport aux 160 000 de l'enquête PMB précédente.

comments powered by Disqus