La référence des professionnels
des communications et du design

Pour des approvisionnements en papier responsables

À l'aide de conseils, d'études de cas et de lexiques, ce guide vise à encourager une utilisation durable du papier.

Un guide d'utilisation des papiers vient d'être publié afin d'aider les entreprises, notamment celles oeuvrant dans le domaine de l'édition. Créé par plusieurs associations canadiennes de magazines, en collaboration avec EcoInitiatives, ce guide s'adresse en premier lieu aux éditeurs de magazines, aux imprimeurs et aux annonceurs ; son contenu s'avère toutefois pertinent pour un public corporatif plus large.

Après une introduction présentant les enjeux liés à l'état des diverses forêts au Canada et dans le monde, ainsi que les ressources qu'elles constituent, le document propose une séries de conseils quant à une utilisation durable du papier. Ainsi, pour les éditeurs et imprimeurs, le document vise à répondre aux questionnements liés à la qualité, aux coûts et à la disponibilité des papiers visés par des certifications environnementales et durables. Une autre section interpelle les annonceurs sur le rôle qu'ils peuvent jouer dans la préservation des forêts et les avantages communicationnels à adopter de telles pratiques.

En proposant également diverses ressources utiles en vue de "verdir" sa chaine d'approvisionnement de papier -- notamment avec des conseils sur la manière d'établir une politique d'achats --, ce guide constituera un outil utile aux entreprises engagées dans une démarche durable.

Pour télécharger le guide, cliquer ici.

comments powered by Disqus