La référence des professionnels
des communications et du design

Intel remet 80 000$US aux "gamers" à Montréal

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Cette fin de semaine, avait lieu la première édition canadienne de l'Extreme Master Intel, qui a regroupé les meilleurs "gamers" du pays et d'ailleurs. 

Lancé en 2006, mais tenu pour la première fois en sol canadien, le Global Challenge de l'Extreme Master Intel consiste en une série de neuf compétitions disputées sur trois continents: l'Asie, l'Europe et l'Amérique du Nord. Il a eu lieu dans le cadre du Salon de l'auto sport compact performance, au Stade olympique.

L'événement, explique Hugues Morin, directeur marketing, virtualisation, d'Intel Canada, vise à promouvoir la marque Intel auprès du grand public. Même si peu de consommateurs se procurent directement les microprocesseurs produits par Intel, la marque est vue comme une valeur ajoutée à l'achat d'un ordinateur, affirme-t-il. "En conséquence, ça permet à un fabricant d'ordinateurs de demander davantage s'il comprend un produit d'Intel."

La notoriété de la marque permet aussi à l'entreprise de travailler en amont avec les importants producteurs afin que ceux-ci conçoivent des jeux compatibles avec les microprocesseurs d'Intel.

Outre les joueurs de haut niveau, les visiteurs aussi ont pu tester les jeux fonctionnant sur des produits du fabricant, dont un simulateur de F1. Des employés d'Intel répondaient également à leurs questions.

Au total, Intel prévoyait remettre 80 000$US aux gagnants de la fin de semaine, qui se sont affrontés sur les jeux World of Warcraft et Counter-Strike. À la fin de la saison, l'entreprise aura attribué 750 000$US en bourses aux divers vainqueurs.

comments powered by Disqus