La référence des professionnels
des communications et du design

Claude Cormier et les jardins festifs

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le Festival international de Jardins de Métis prépare sa 10e édition et lance un appel de candidatures afin de sélectionner les concepteurs qui réaliseront les jardins éphémères présentés du 27 juin au 4 octobre 2009.

Organisée sur le thème des "jardins festifs", cette édition anniversaire présentera 20 jardins éphémères, une programmation d'activités et d'événements pour le grand public, une exposition rétrospective sur le Festival, ainsi qu'un documentaire sur les quatre saisons de création aux Jardins de Métis.

Pour l'occasion, Claude Cormier, grande personnalité invitée du monde du paysage et du jardin, installera de manière permanente à l'entrée du site son célèbre Jardin de bâtons bleus, créé lors de la première édition du Festival en 2000. Ce jardin a par la suite voyagé au Canada Blooms de Toronto (2002), au Hestercombe Gardens en Grande-Bretagne (2004) et à l'International Flora de Montréal (2006).

L'appel de candidatures international est ouvert aux architectes paysagistes, architectes, artistes et designers, et se poursuit jusqu'au vendredi 21 novembre.

comments powered by Disqus