La référence des professionnels
des communications et du design

Des experts parlent de mobilisation interne

Le 22 octobre prochain, à l'occasion de la Journée-conférences Infopresse sur les communications internes, des experts d'Interbrand, Hewitt, Normandin Beaudry, Cossette et HEC Montréal seront présents au Centre-Mont-Royal pour parler de la mobilisation des employés au sein d'une organisation.

Ted Graham, directeur du développement d'affaires d'Interbrand, viendra donner des conseils pratiques sur la manière de maximiser la valeur des communications en entreprise. Il traitera de l'intégration d'une marque dans l'organisation afin de générer l'intégration au sein des employés.

De leur côté, Daniel Drolet de Hewitt, qui coordonne l'Étude des employeurs de choix au Canada, et Anne Boucher, conseillère en communication stratégique de Normandin Beaudry, feront comprendre de quelle façon la communication interne peut amener les employés à parler positivement de leur organisation et ainsi générer la mobilisation.

Jean-Grégoire Bernard, professeur au Service d'enseignement des technologies de l'information de HEC Montréal et chercheur au Centre interuniversitaire en analyse des organisations, sera aussi présent. Il expliquera comment les gestionnaires d'aujourd'hui, qui ont accès à un large éventail de technologies collaboratives de type web 2.0, peuvent élaborer des stratégies de communication et bien réussir leur intégration à l'entreprise.

Finalement, deux spécialistes du Groupe Cossette Communication, Mylène Beaulieu, directrice de la formation, et François Canuel, vice-président, directeur général, viendront présenter comment s'opère une communication bidirectionnelle au sein d'une organisation comme Cossette.

Pour consulter la programmation complète de la journée, cliquez ici.

Afin d'accéder à la billetterie, cliquez ici.

Le programme complet de la saison est disponible ici.

comments powered by Disqus