La référence des professionnels
des communications et du design

Développement et initiatives

Parmi les récents développements dans l'industrie, on note une nouvelle formation proposée par l'Inis, l'acquisition de Brand 360° par Cundari et un agrandissement du champ des communications de l'OSM.

* L'Institut national de l'image et du son (Inis) offre depuis peu une nouvelle formation aux producteurs de projets interactifs désireux d'accéder aux marchés internationaux. L'initiative s'étale sur deux jours et est complétée par un service d'encadrement individuel proposé pendant deux mois par des experts de l'industrie, aussi bien canadiens qu'étrangers. Ce programme est animé par Jean-François Arsenau, consultant en développement d'affaires internationales. Les inscriptions sont recevables jusqu'au vendredi 31 octobre 2008. Dix personnes au maximum pourront participer à l'atelier. Le coût de la formation est de 750$. Le prix est réduit à 650$ pour les membres de l'Inis. Plus d'information sur son site internet.

* L'agence de marketing Cundari a annoncé la récente acquisition de Brand 360°, une entreprise de recherche et stratégie. Cette entité incarnera la nouvelle division de recherche du Groupe Cundari.

* L'Orchestre symphonique de Montréal (OSM) dispose depuis la soirée d'ouverture de la saison, le 9 septembre dernier, de quatre nouveaux écrans plasma de 50'' dans les foyers de la Salle Wilfrid-Pelletier, qui seront utilisés par les différents partenaires de l'OSM. Par ailleurs, un espace a été récemment aménagé afin d'exposer une voiture, dans l'aire d'accueil de la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts. De plus, en partenariat avec Yamaha, l'Orchestre met en place une série de "préconcerts" une heure avant certains spectacles depuis le 14 octobre. Enfin, en collaboration avec TD Groupe Financier, l'OSM met sur pied le programme "Osez l'OSM TD 15-30 ans!". La finalité de l'opération est de proposer à la clientèle de 15-30 ans des billets pour tous les concerts de la saison courante de l'OSM pour 15$.

* TV5 Québec Canada a lancé la nouvelle version de son site internet. Réalisé par Inpix, il cherche à proposer une nouvelle expérience pour l'utilisateur, développer de nouvelles sections et élargir son rôle de diffuseur à celui d'éditeur de contenus multiplateforme.

* Montreal.tv met en ligne chaque jour sur son site un mini bulletin de nouvelles des événements à surveiller le jour même à Montréal. Au programme, les actualités culturelles et sportives ainsi que des informations concernant les cocktails et fêtes du moment. Les capsules mises en ligne chaque matin sont durent en moyenne deux minutes. Elles sont animées par Catherine Chantal-Boivin.

* Ok!nteractif déménage. L'agence de design web installe ses nouveaux quartiers généraux au 683 Saint-Joseph est, à Québec.

* George Fok, fondateur d'Epoxy Communications, a projeté son premier long-métrage, Turbid, à l'occasion du Festival du nouveau cinéma de Montréal. Ce professionnel de la communication visuelle en est à la fois scénariste, producteur et réalisateur.

* Quebecor World dispose d'un nouveau logo EnviroinkMC. Les clients de l'entreprise pourront ainsi l'apposer sur leurs produits pour signaler l'utilisation d'encres thermoséchantes qui contiennent au poids un minimum de 20% de ressources renouvelables.

* L'entreprise iWeb a mis en ligne son nouveau blogue. Celui-ci relève, selon l'hébergeur, de bien plus qu'une mise à jour. Il est divisé en trois sections selon les auditoires: nouvelle concernant iWeb, nouveautés sur le développement web, et articles et faits divers sur l'industrie de l'hébergement web.

comments powered by Disqus